Texte de Christelle Caizergues – Photos de Christelle Caizergues et Jean-Paul Leroux
Retour sur une Escapade montagnarde itinérante de 6 jours, entre Écrins-Champsaur-Dévoluy, Buëch et Baronnies provençales dans les Hautes-Alpes. Automne 2024
Escalade zen et découverte des patrimoines naturels, culturels et historiques locaux dans la douceur automnale et ses couleurs : biodiversité et géologie, influences climatiques, architectures, petit patrimoine local, folklore, histoire du Dauphiné et des Baronnies provençales avec les Princes d’Orange …
Du sur mesure à plusieurs dans la joie, les fous rires et le plaisir partagé proposé par ces Escapades.
Grimper zen dans différents sites d’escalade aux rochers particuliers comme celui des Gicons et ses silex ou encore dans celui labellisé haut lieu de l’escalade en France comme Orpierre, le tout en pouvant admirer de magnifiques sommets ou grands sites : pied du Vieux Chaillol, Pic de Bure, Obiou, Grand Ferrand, Céüze.
Contempler, profiter, séjourner dans des hébergements et des lieux calmes et ressourçant à son rythme, et découvrir ces territoires montagnards avec des visites font celle du vieux village d’Orpierre, et la rencontre et le partage des gens d’ici.
Pur plaisir !
Quelques détails de journées :
22 septembre 2024, dans le Buëch !
Une superbe journée d’Escapades Montagnardes entre amis sur un rocher très agréable en ce jour d’Equinoxe d’Automne, avec l’Ours (Jean-Paul) et Stéphane !
De la grimpe, des hirondelles de rocher, un aigle, des essences aromatiques très agréables (thym et lavande), une douceur automnale, des fous rires …
Profiter, s’y remettre, se rééduquer dans le plaisir du partage !
Pur plaisir !
24 septembre 2024, dans les Baronnies Provençales
Après Chaillol, Les Gicons (Dévoluy) et La Roche-des-Arnauds, suite de l’accompagnement personnalisé pour une rééducation sur un nouveau site de grimpe en mode tranquille : Orpierre. Et profiter du Camping Les Catoyes, camping familial, endroit très calme et ressourçant pour cette Escapade montagnarde.
25 septembre 2024, Orpierre toujours
Aujourd’hui, Escapades Montagnardes était encore à Orpierre. Ce village de grimpe du Parc naturel régional des Baronnies Provençales, au patrimoine culturel et historique riche, est reconnu comme un des très hauts lieux de l’escalade en France.
Grimper zen dans le secteur Éternel féminin : il y en a pour tout le monde !